Quelques conseils de tenues à la mode pour femme
Quand on discute de « tenues », cela signifie un ensemble associé de vêtements, d’accessoires et de chaussures. Cela concerne aussi les tenues de mariage, les tenues de chics, les tenues pour un anniversaire ou encore les tenues de bureau. Il s’agit donc des ensembles associés pour s’adapter à un évènement ou une situation spéciale. Il est donc temps de trouver des tenues qui vous correspondent parfaitement.
S’habiller selon sa morphologie
Tout d’abord, il est important de déterminer le type de vêtement qui correspond bien à votre silhouette : A, X, O, … en plus, les coupes sont nombreuses et elles ne vont pas à toutes les femmes. Peaufiner ou étoffer une silhouette, valoriser une petite poitrine ou de longues jambes, recouvrir une taille épaisse ou des fesses plates et mettre en valeur des nombreux atouts. Afin de mieux connaitre sa morphologie, il suffit de servir un mètre ruban et prendre ses mensurations au niveau des épaules, de la taille, des hanches et de la poitrine.
Tenues à la mode
Il y a certaines femmes qui adorent porter des vêtements intemporels, mais il y en a quand même qui optent des tenues à la mode composées de nouveauté, à savoir des looks flirtant avec les diktats stylistiques entrevus dans les magazines et au sein de la collection du moment. Pour assurer ces dernières sans dépenser, celles voulant se vêtir selon les tendances iront procurer au sein des enseignes fast fashion qui sont devenues au cours du temps maîtres dans l’art de suivre les collections de créateurs faisant la pluie et le beau temps sur le vestiaire des fashionistas. Il faut surtout faire attention au total look qui manque cruellement de naturel. Une tenue à la mode est une tenue constituée d’un, même de deux éléments modes qui seront habillés avec des pièces classiques ou inactuelles.
Tenues pour les évènements particuliers
· Tenue pour un anniversaire
L’objectif pour celles-ci est de montrer à celle ou celui qui fête son anniversaire que l’on a fait un effort vestimentaire et aussi pour pouvoir se défouler sur la piste de danse.
· Tenue de bureau
Si le tailleur de jupe appartient à la tenue de bureau la plus prisée, il n’est pas non plus le seul choix qui s’offre à la race féminine. Les femmes pourront en effet changer leur tailleur contre une robe midi près du corps qu’elle stimulera d’un spencer, ou pour une jupe de patineuse surmontée d’un fin pull col roulé ou encore pour un pantalon à pont allié à une fine chemise rayé.
· Tenue pour un mariage
Pour rayonner par sn élégance pendant un mariage, il ne faut pas porter les tenues blanches, les robes noires, les longueurs trop courtes et les talons trop hauts. Ainsi, il faut suivre le dress code imposé par les mariés pour ne pas casser l’ambiance de l’assemblée. Et, au lieu de tenir un sac à main, il faut changer par une jolie pochette pour finaliser joliment sa tenue de mariage.
· Tenue pour étudiante
Une tenue pour étudiante doit associer bien-être, pragmatisme ainsi qu’une nuance de style. L’objectif est de pouvoir prendre les transports en commun et avoir une confiance en soin lors de la prise de parole aux travaux dirigés.