Les astuces sur le jeu de cartes

Les astuces sur le jeu de cartes

février 2, 2023 0 Par adminseo

Voyager avec un jeu de cartes peut être plus amusant que vous ne le pensez. Et un jeu de cartes n’a pas à rester propre. S’ils sont sales ou endommagés, vous pouvez acheter un nouveau deck n’importe où dans le monde. Avec une image de la Tour Eiffel ou du Machu Picchu. Ils viennent même dans des variantes étanches.

 

Pour les contacts avec les habitants

Surtout si vous voyagez seul, un jeu de cartes est un moyen idéal pour entrer en contact avec les habitants. Partout dans le monde, il y a des gens qui connaissent un jeu de cartes. Vous pouvez leur apprendre des trèfles ou des cœurs, tandis que vous êtes à votre tour initié à des jeux exotiques.

  • Un jeu de cartes fraternise aussi : vous pouvez gagner ou perdre, quel que soit votre pays d’origine.
  • Et c’est pratique : vous pouvez le faire n’importe où, même assis par terre.

 

Vous pouvez rire les uns avec les autres et apprendre de nouveaux mots et expressions.

Jouer au jeu de cartes wippen

Wippen est un jeu de cartes auquel vous pouvez jouer à deux. Tout ce dont vous avez besoin est un jeu de cartes composé de 52 cartes. Vous n’avez pas besoin de jokers pour ce jeu. Pour commencer, distribuez les cartes dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est aussi le sens du jeu. La personne qui distribue met deux cartes à la fois. Avant de se donner une paire, il en place également deux face visibles sur la table. Au total, chaque joueur reçoit quatre cartes et il y a quatre cartes sur la table (le pot).

 

Ensuite, chaque joueur joue à tour de rôle une de ses cartes. Ceci peut être fait de deux façons. La première option est de prendre la même carte du pot (le jaune joue un rôle). Si vous ne pouvez pas prendre la même carte, vous mettez une carte dans le pot. Lorsqu’un joueur prend la dernière carte du pot, l’autre joueur n’a d’autre choix que de défausser une carte dans le pot. Chaque joueur a-t-il joué ses quatre cartes ? Ensuite, vous devez redistribuer les cartes (par deux). Vous ne mettez plus de cartes dans le pot.

Jouer au Meppen

Tout comme avec les nerfs, votre temps de réaction est également important dans ce jeu. Vous voulez être le premier à obtenir toutes les cartes. Pour commencer, divisez les cartes entre les deux personnes sans pouvoir les voir. À tour de rôle, vous lancez la carte du dessus de votre pile sur la table. Y a-t-il deux cartes de même valeur ? Frappez ensuite votre main sur le dessus de la pile aussi vite que vous le pouvez. La personne qui a été la plus rapide reçoit alors tout le jeu de cartes.

La petite guerre

Pour jouer à la guerre, vous avez besoin d’un jeu complet de 52 cartes. La valeur des cartes est comme d’habitude et la couleur n’est pas importante dans ce jeu. Pour commencer, mélangez bien les cartes et répartissez-les équitablement entre les deux joueurs. La première personne place maintenant sa carte face visible sur la table. Le deuxième joueur fait ensuite de même. Celui qui a posé la carte la plus élevée sur la table remporte toutes les cartes et les place au bas de sa propre pile. Cela continue jusqu’à ce que quelqu’un manque de cartes.